Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contactez-nous

Informations

Liens

 

Eau de cologne classique - 100ml

zoom

photos non contractuelles

Les Bénédictines de Chantelle

Ref. 720
Neuf (151.00 / Litre) 15.10 T.T.C.

En rupture de stock

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Alerte réapprovisionnement

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

La Cologne classique - Fabriquée à la main de façon artisanale dans les caves de l'abbaye Saint-Vincent de Chantelle.

Une pointe de Romarin pour ses qualités anti-oxydantes, les merveilles de l'Angélique fondues dans un soupçon d'Orient.

Accord parfait, Cologne classique.

A base d'essences naturelles obtenues à partir de plantes récoltées au soleil du Midi ou même d'Afrique, nos eaux de Cologne sont soigneusement filtrées après avoir longuement mûri. D'où leur qualité artisanale et l'excellente tenue de leurs senteurs.

Pour votre plaisir et celui de vos proches, les sœurs Bénédictines de Chantelle confectionnent des produits naturels et qualitatifs.

Alcool : 80% vol.
Une pointe de Romarin pour ses qualités anti-oxydantes, les merveilles de l'Angélique fondues dans un soupçon d'Orient. Accord parfait.

Contenance : 100 ml

Ingrédients
le saviez-vous ?

alcohol, aqua, parfum, benzyl benzoate,  citral, citronellol, limonene, geraniol, hydroxycitronellal, linalool, coumarin, ci 19140, ci 16185, ci 73015, ci 16255.
en cas de contact avec les yeux, rincer abondamment.

L’eau de Cologne est une catégorie de parfums contenant 4 à 6% d’essence. Moins concentrée qu’une eau de toilette mais plus qu’une eau fraîche, l’eau de Cologne a la particularité d’être une fragrance sobre et facile à porter au quotidien. Cette eau vivifiante séduit aussi bien les hommes que les femmes à qui elle procure une merveilleuse sensation de bien-être.

L’histoire légendaire de l’eau de Cologne remonte au XIVème siècle. La reine de Hongrie infirme et goutteuse aurait reçu d’un moine ou d’un ange la recette d’une eau miraculeuse et jouit de ses bienfaits en recouvrant jeunesse et santé. Confectionnées dans les couvents, les eaux miraculeuses se diversifièrent et devinrent les indispensables de la toilette quotidienne. Alors appelées Aqua Regina, elles nettoyaient, embellissaient et parfumaient délicatement le corps en plus des vertus thérapeutiques qu’on leur attribuaient. Forte de sa renommée, la formule de l’eau l’Aqua Regina fut très convoitée et découverte par Gian Paolo Feminis, un représentant de commerce italien qui s’empressa de la fabriquer en la renommant Aqua mirabilis ou « eau admirable ». A sa mort, il transmit les secrets de l’Aqua mirabilis à son neveu Gian Maria Farina qui finit par la commercialiser à son tour en Allemagne sous le nom d’eau de Cologne. A la fin du XVIIIème siècle, les soldats de Louis XV la découvre et s’empressent de la ramener de Cologne en France.

C’est ainsi que la France s’attacha durablement à l’admirable eau de Cologne. Pendant la même période, l’eau de Cologne continuait son ascension sur les terres allemandes.

Abbaye Saint-Vincent de Chantelle

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne
interligne