Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contactez-nous

Informations

Liens

 

Eau de cologne apaisante - 100ml

zoom

photos non contractuelles

Les Bénédictines de Chantelle

Ref. 721
Neuf (175.00 / Litre) 17.50 T.T.C.

En rupture de stock

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Alerte réapprovisionnement

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Un instant de calme avec un trait de Bergamote, une harmonie globale, mélange de délicatesse des plantes et de fraîcheur des agrumes.

Cette Cologne apaisante est un véritable voyage offert à vos sens.

A base d'essences naturelles obtenues à partir de plantes récoltées au soleil du Midi ou même d'Afrique, nos eaux de Cologne sont soigneusement filtrées après avoir longuement mûri. D'où leur qualité artisanale et l'excellente tenue de leurs senteurs.

Pour votre plaisir et celui de vos proches. Fabrication artisanale par Les Bénédictines de Chantelle, au monastère Saint-Vincent - Auvergne.

Alcool : 90% vol.
Un instant de calme avec un trait de Bergamote, une harmonie globale mélange de délicatesse des plantes et de fraîcheur des agrumes.
Un véritable voyage pour vos sens.

Contenance : 100 ml

Ingrédients
le saviez-vous ?

alcohol, aqua, limonene, parfum, linalool, citral, eugenol, geraniol, hydroxycitronellal, farnesol
en cas de contact avec les yeux, rincer abondamment.

Petite histoire de l'eau de Cologne

 

Le créateur de l'eau de Cologne

C'est à un certain Giovanni Maria Farina, chimiste italien de son état, qu'est attribuée l'invention de l'eau de Cologne. Cet habitant de la désormais célèbre ville de la région lombarde compose la recette de ce parfum mythique en 1709.
À l'époque, il ne se doute évidemment pas du destin mythique qu'empruntera sa création à travers les époques.
Obtenue grâce à un subtil mélange de bergamote, de pamplemousse et d'orange auquel sont rajoutées des essences de fleurs et de bois, l'eau de Cologne dépasse très vite les frontières de l'Italie pour inonder l'ensemble des royaumes d'Europe. La noblesse se l'arrache littéralement et le parfum devient rapidement un produit à la mode.

 

L'eau de Cologne, un classique de la parfumerie

Devant ce succès phénoménal, les premières contrefaçons font leur apparition. Les arguments commerciaux les plus farfelus sont scandés.
C'est ainsi que l'eau de Cologne se voit attribuer des propriétés médicinales incongrues.

Face à la multitude de produits conçus sous l'appellation d'origine, l'eau de Cologne finit par devenir un terme générique, devenant par la force des choses un type de parfum dont la concentration est comprise entre 4 et 6 %.
À titre de comparaison, l'eau de toilette, qui elle est également faiblement concentrée en essences, dispose d'un taux oscillant entre 5 et 15 %.

 

Un parfum mythique

Totalement dépossédé de sa création, Farina assiste impuissant au plagiat de son œuvre par les plus grandes maisons de parfumerie.
La plus célèbre d'entre elles est celle mise au point par l'entrepreneur allemand Wilhelm Mühlens qui baptise sa composition "4711".

Abbaye Saint-Vincent de Chantelle

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne
interligne