Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contactez-nous

Informations

Liens

 

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Depuis l’an 649, la communauté des moines bénédictins de l'abbaye Saint-Wandrille perpétue une vie de prière et de travail, dans la solitude et le recueillement. Elle trouve dans la Règle des moines, rédigée au VIe siècle par saint Benoît, une expression éprouvée de vie selon l'Évangile de Jésus-Christ.

Les produits d'entretien

En 1937, l'Abbaye Saint-Wandrille lance la commercialisation de ses produits d'entretien (encaustiques, cirages...). Après l'incendie de 1954, les ateliers sont modernisés et la production atteindra un volume de 300 tonnes en 1967.

La diminution du nombre de droguistes, les contraintes de sécurité au sein des bâtiments de l'abbaye (Monuments historiques), vont conduire en 1990 à arrêter la production au sein du monastère pour la confier à un sous-traitant de confiance, en vue de satisfaire une clientèle fidèle.

En 2016, l'Abbaye retrouvera une production au sein de ses murs avec la bière de Saint-Wandrille.

Autour d'une vingtaine de ruches au monastère, des partenariats ont été développés pour proposer des miels de qualité et autres produits provenant des richesses de la ruche.

En 2016, les moines de Saint-Wandrille sont devenus brasseurs et leur bière d'abbaye s'installe avec succès dans le paysage des bières artisanales.

Outre ses propres produits, la boutique de l'abbaye Saint-Wandrille vous propose un large choix de livres, CD, et objets religieux. Et elle a à coeur de vous faire découvrir les nombreux produits issus de l'artisanat des monastères qu'ils soient produits en leur sein (la marque MONASTIC en est un témoin) ou simplement sélectionnés auprès de producteurs partenaires, conditionnés en leur sein... Les activités sont variées.