Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contactez-nous

Informations

Liens

 

Vin d'Alsace Rolly Gassmann - 75 cl

zoom

voir aussi : Vin d'Alsace Rolly Gassmann - 75 cl Vin d'Alsace Rolly Gassmann - 75 cl

photos non contractuelles

Bénédictines de Rosheim - Cuvée de la Rénovation

Rolly Gassmann
Ref. 6443
Rosheim
Neuf (22.00 / Litre) 16.50 T.T.C.

En rupture de stock

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Alerte réapprovisionnement

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Vin d'Alsace - Rolly Gassmann propriétaires viticulteurs, mis en bouteille à la propriété.

Année 2018.

Cette cuvée exceptionnelle est née de la fidèle amitié entre la famille Rolly Gassmann et les soeurs Bénédictines de Rosheim. Sa vente contribue à la rénovation du monastère. Projet à découvrir sur benedictines-rosheim.com. Le projet consiste à rénover les bâtiments conventuels pour adapter l'espace, relever le défi de l'énergie, réaliser des mises aux normes indispensables.

Il s’agit d’un assemblage des cépages issus des sols marnos-calcaires du village de Rorschwhir : Gewurztraminer (27%), Auxerrois (50%) Muscat (10%) Pinot gris (7%) et Riesling (6 %). C’est un vin très fruité, demi sec avec une belle couleur jaune au reflet vert. Il a une belle brillance. Au nez on retrouve des arômes de fleurs blanches (jasmin et muscat) et de fruits exotiques. Il a une bonne structure en bouche : on y retrouve bien ces notes de fruits et de fleurs. Il a une belle complexité aromatique et gustative.

C’est un vin qui a du caractère. Il peut se boire très bien tout seul en apéritif, mais également sur les viandes et ira à merveille sur le foie gras ou en dessert.

Vin qui peut se conserver sans aucun problème une bonne dizaine d’année, et qui pourra même se complexifier un peu du fait de son origine des sols marnos-calcaires.

Rolly Gassmann est l’un des plus réputé de la région Alsace. Un immense caveau panoramique de 15 000 m2 vient d'être construit. Chez eux la biodynamie est pratiquée, sans être affichée. Une tradition familiale qui remonte à 1611 !

Réservé aux personnes majeures
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La rénovation du monastère

Les Bénédictines de Roheim nous présentent le projet de rénovation du monastère :

Héritière d’un riche patrimoine rosheimois (Tour des remparts du XIV°s et établissement de bains du XVII°s) notre communauté est la dernière présence monastique vivante, au pied du Mont Sainte Odile.

Après avoir rénovée en 1998 la chapelle et en 2008 l’hôtellerie, nous avons décidé de relever un nouveau défi : la rénovation de la zone conventuelle, comprenez : là où vivent les moniales. Cette rénovation doit répondre à trois objectifs :

1) Adapter l’espace aux réalités de la vie actuelle de notre communauté :

  • pour répondre à la demande des jeunes femmes qui souhaitent découvrir et partager notre vie : créer un vrai noviciat
  • pour permettre à nos sœurs aînées de demeurer avec nous jusqu’au bout de leur chemin sur la terre : créer une petite unité de vie adaptée
  • Pour assurer la cohérence de notre vie : regrouper les espaces selon les activités : vie commune, travail, repos et sommeil, formation...

2) Relever le défi de l’énergie étant soucieuses des enjeux climatiques.

  • rénover la chaufferie basée sur l’utilisation de pompes à chaleur ;
  • isoler pour mieux maîtriser la consommation d’énergie.

3) Réaliser la mise aux normes sécurité incendie

Depuis 2018, la communauté travaille sur le projet de rénovation avec Pierre Valantin, d’ARX Architecture. Un architecte fidèle… Pierre Valantin, gérant d’ARX ARCHITECTURE aime à dire : Je n’oublierai jamais la confiance accordée par les Sœurs en 2006, ni leur courage à s’engager dans la restructuration très lourde de l’hôtellerie, leur professionnalisme, leur efficience raisonnée de Maître d’Ouvrage. La devise d’ARX ARCHITECTURE : « Créer l’inattendu dans l’attendu ». Rechercher systématiquement une forme de simplicité dans la réponse aux enjeux confiés, qui en font un partenaire en phase avec la spiritualité bénédictine.

L’ancienne Maison des bains, partie centrale du Monastère est au cœur de ce projet de restauration et de mise aux normes. C’est un ensemble de 1800 m2 sur 3 niveaux.

Vins

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne
interligne