Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contactez-nous

Informations

Liens

 

Miel de Bourdaine France 135g

zoom

voir aussi : Miel de Bourdaine France 135g Miel de Bourdaine France 135g

photos non contractuelles

Abbaye Saint-Wandrille

Miel de Bourdaine SW
Ref. 5086
Neuf (25.93 / Kilo) 3.50 T.T.C.

En rupture de stock

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Alerte réapprovisionnement

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Miel de Bourdaine

Pot de 135g.

Le miel de Bourdaine est un miel produit en France, plus principalement en Nouvelle-Aquitaine et dans le Massif Central. Ce miel a été selectionné par les moines bénédictins de l'abbaye Saint-Wandrille, en Normandie.

Typiquement gascon, le miel de Bourdaine possède une belle robe d'un brun clair assortie à son goût subtilement caramélisé.

En bouche, la première impression de ce miel de Bourdaine est le goût franc du caramel. Par la suite, une note forte, ambrée se fait ressentir, à laquelle s'ajoute une touche balsamique bien vite rattrapée par une explosion de saveurs fruitées parmi lesquelles on perçoit celle, si chaleureusement riche du coing.

Le saviez-vous ?
FAQ

Les vertus du miel de Bourbaine :

Ce miel français présente très peu d’informations car il est très peu répandu, il n’en reste pas moins un produit de très bonne qualité. En atteste les différentes vertus qui en découlent de ses propriétés naturelles:
- Stimule l’appétit de manière significative : idéal pour une prise de poids ou des soucis récurrents d’appétit.
- Effet laxatif idéal contre la constipation
- Permet de purifier globalement l’organisme
- Efficace pour purger les intestins


Comme l’ensemble des miels, ce dernier peut être utilisé pour améliorer la vitesse de cicatrisation de vos plaies et brûlures.  Appliqué localement, cela va aussi permettre de renforcer l’épiderme et la protéger contre les attaques extérieures à venir.

  • Le miel est-il moins calorique que le sucre ?

Oui, le miel est beaucoup moins calorique que le sucre. D’une part, il est majoritairement composé de fructose et de glucose (sucres naturels) alors que le sucre, lui, est composé de saccharose. De plus, le miel a un pouvoir sucrant plus important que le sucre, ce qui permet de sucrer votre thé, tisane et yaourt avec une quantité de miel moins importante que le sucre.

  • Comment fabrique-t-on le miel ?

Les abeilles butinent soit des fleurs en particulier (lavande, thym, romarin…), soit toute variété de fleurs en montagne. En fonction du lieu où se trouve leur ruche, différents types de miel sont créés.En butinant une fleur, l’abeille récolte son nectar qu’elle assèche en le déshumidifiant et qu’elle travaille pour le transformer en miel.

C’est ensuite en arrivant à l’entrée de la ruche, qu’elle passe ce nectar travaillé aux autres abeilles avant de partir en re-chercher.A l’intérieur de la ruche, l’apiculteur insère une feuille de cire dont les abeilles se servent en construisant des alvéoles. Une fois qu’une alvéole est pleine de miel, les abeilles la ferme avec de la cire.

Une fois que toutes les alvéoles sont fermées, l'apiculteur vient récupérer la grille de laquelle il enlève les opercules de cire. Le tout est inséré dans une grosse centrifugeuse qui extrait alors le miel.

Arrive enfin la phase de filtrage du miel : Le miel est laissé au repos pendant 15 jours à 3 semaines, le temps qu’il devienne mature et que les bulles d’air remontent à la surface.